mercredi 28 mai 2014

Lecture du mois de Mai ....et Juin :)



Je prend enfin davantage de temps pour lire....J'ai en même temps un certain nombre de livres commencés et en cours de lecture....

Voici un petit aperçu de mes lectures actuelles :
- Le philosophe qui n'était pas sage de Gounelle
- Le quatrième mur de Sorj Chalandon
- Fleur de Tonnerre de Jean Teulé


J'ai dévoré le 2 premiers ouvrages de Laurent Gounelle à savoir "Les dieux voyages toujours incognito" et surtout "L'homme qui voulait être heureux" qui est vraiment une leçon de bonne humeur ou comment voir les petits bonheurs quotidiens...Là je commence "le philosophe qui n'était pas sage", je ne pourrais pas dire beaucoup de choses aujourd'hui si ce n'est que le style d'écriture est toujours aussi envoûtant à mon sens :)

Voici le livre en quelques mots (issus du site de Laurent Gounelle) : 

"Deux destins qui s’affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.
C’est l’histoire de Sandro, un jeune philosophe dont la vie part en vrille suite à la disparition de sa femme, décédée par la faute d’une tribu d’Amérique du sud. Il se rend sur place, au cœur d’une forêt tropicale, avec un but en tête : se venger de ce peuple qui a détruit sa vie. Il va devoir affronter Elianta, une jeune chamane déterminée à résister pour protéger son peuple."


Le second ouvrage que j'aimerai réussir à terminer rapidement c'est "Le quatrième mur", après en avoir entendu extrêmement parlé j'ai décidé de m'y attaquer. J'ai dévoré une quarantaine de page, je pense qu'il sera vite achevé. C'est l'histoire d'une troupe de théatre qui décide de jouer Antigone à Beyrouth, dans un contexte plus que tendu, pendant la guerre, en prenant des personnes issus de chaque clan...

Et enfin Fleur de Tonnerre c'est un pur clin d'oeil à la Bretagne et au groupe de lecture monté par wonderfullbreizh....Là je l'ai reçu mais pas pris le temps encore de l'ouvrir.....

Promis je vous fais un petit récap pour vous donner envie de les lire, au plus vite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire